Moi, c’est Julien, j’ai créé l’échoppe du Couman Souriant pour vous proposer des créations uniques et de qualité, et vous faire découvrir mon monde!
Je suis artisan, diplômé dans plusieurs corps de métier dont la forge et la ferronnerie, l’ébénisterie d’art, la sculpture sur bois et l’armurerie. Je travaille aussi l’os et la corne.
Pourquoi Le Couman Souriant?
En hommage à mes ancêtres de Hongrie et à mon affection pour le peuple Couman et leur esthétique. Et Souriant à cause de ce sourire quelque peu malsain présent sur leurs casque, dont j’en ai fait mon logo.
Je m’inspire tout simplement de mon environnement, étant très présent en médiévales et de la pop culture qui en découle. Des divers jeux médiéval/fantastique, de films historiques et de diverses visites dans de nombreux lieux historiques et culturels
À la suite de ma rencontre avec celle qui partage ma vie, elle m’a permis de transformer une idée, un rêve en une réalité! Je l’ai d’abord accompagné et aidé. Mon enfance passée sur le marché aux fleurs de la ville de Grasse et mes expériences passées m’ont permis aujourd’hui de vous faire découvrir mon travail et mes passions!